Trëmma, ça vous dit quelque chose ?

C’est la nouvelle plateforme de collecte en ligne de l’Association Emmaüs.

De la même manière qu’une plateforme de financement participatif, Tremmä c’est l’initiative qui propose de soutenir un projet plein de sens grâce à des dons.


Depuis plusieurs années, les plateformes de revente entre particuliers explosent : Vinted, La Reboucle, Le Bon Coin, Facebook Marketplace et VideDressing...


Face à ces nouvelles méthodes de consommer, d’acheter et revendre, Emmäus collecte moins de dons de qualité puisqu’aujourd’hui les consommateurs cherchent à revendre directement leurs produits depuis chez eux, ce qui leur permet de gagner un peu d'argent sur ces ventes.

Pour se réinventer, ils ont alors lancé Tremmä, la plateforme de revente qui permet de soutenir des projets sociaux grâce à la vente d’objets, vêtements, décorations, mobilier ! Le tout en faisant une belle action environnementale et sociale !

Vous ne savez pas quoi faire de certains objets et vous avez envie de financer un projet solidaire et social ?

Chaque don à Trëmma permettra de mettre en place des ateliers numériques auprès de jeunes pour aider à l’insertion ou l’aménagement d’une ferme comme lieu de transition pour les femmes en réinsertion.


Si vous avez quelques meubles, des vêtements, des jeux, livres, électroménager dont vous n’avez plus utilité, vous savez maintenant comment leur donner une seconde vie.


Pour poster une annonce c’est par ici


Comment ça marche ?

  • On choisit un objet à donner

  • On sélectionne sur l’application le projet que l’on veut soutenir

  • On décrit et on télécharge les photos de l’objet

  • Quelqu’un l’achète

  • Et hop, les fonds sont versés au projet