Un mode de transport plus écolo, une collection mariage éco-responsable et les étoiles vertes

Pour ce nouvel épisode des Good News, on vous a concocté un récap des dernières actus, que ce soit en termes de transport plus écolo, de collection mariage éco-responsable ou accessoires de déco, voici nos good news de la semaine !

Belle île en mer, Marie-Galante !


Qui a dit que voyager ce n’était pas écolo ?

En tout cas, pas nous, car cette semaine on a découvert la navette la plus cool et la plus écolo du monde (ce n’est pas la navette de Roissy, oh non !).

C’est iliens, le catamaran qui vous permettra de traverser de Quiberon à Belle-île, à la voile et en à peine 1h30 !



A vous, les cheveux au vent, votre plus belle marinière et surtout la sensation de dépaysement !

Pour soutenir le projet et prendre vos billets, on vous laisse le lien juste ici : https://iliens.fr/

Départ dès avril pour une traversée hors du commun, éco-responsable et unique.


Les étoiles vertes du Guide Michelin


Cette semaine, le guide Michelin a dévoilé son nouveau classement, et pour la deuxième année consécutive, les étoiles Vertes ont été décernées.

Qu’est-ce que les étoiles vertes ?

Ce sont les étoiles qui récompensent les restaurants qui s’engagent dans une démarche raisonnée, une approche plus holistique de la gastronomie et surtout à la pointe des innovations responsables et engagées.




Voici quelques pratiques éco-responsables engagées mises en place par les restaurants :

  • une approche durable de la gastronomie

  • respect de la terre

  • respect de la saisonnalité des produits

  • Préservation des animaux

  • Valorisation des producteurs locaux et en circuit court

  • Mobilier responsable & aménagement végétalisé

  • Eau micro-filtrée

Envie de découvrir les restaurants récompensés près de chez vous ?

On vous glisse la liste des restaurants étoilés.


La collection mariage de Balzac


Lorsqu’on a fait quelques recherches sur Balzac Paris, on est tombé sur une belle citation de la co-fondatrice, Chrysoline de Gastines qui dit : « Tenter de réduire notre impact sur l’environnement tout en proposant une jolie garde-robe, voilà notre ambition. Ce n’est pas toujours simple, mais on y croît depuis nos débuts en 2014. ».


Balzac Paris c’est une marque de mode responsable pour femmes qui a été pensé pour créer et imaginer la mode autrement, en plaçant, le sens et l’engagement avant tout. Les collections sont imaginées pour être : intemporelles, durables, responsables et désirables.


Depuis déjà plusieurs années, la marque imagine des collections mariages avec des pièces délicates, romantiques et bohèmes, pour 2021 Balzac Paris a fait très fort en dévoilant une collection 100% éco-responsable. Les mots d’ordre de ce vestiaire : responsabilité, fabrication en Europe et un sourcing de tissus innovants et de qualité : solona, naïa, .. (On vous partage un tips de ces matières innovantes, elles sont anti-taches !!!!!!).


On vous invite à pré-commander la pièce de vos rêves, à prix tout doux dès le 1er février 2021…



L’eau de mer, le nouvel or bleu ?


C’est ce que l’entreprise Sea Val Water veut prouver en transformant l’eau de mer en eau potable ?

Allô Jamy ?



Parti du constat que les nappes phréatiques comme source d’eau potable seront d’ici quelques années à sec, Sea Val Water s’est donc lancé un défi celui de trouver une nouvelle source d’eau qui soit durable, responsable et engagé !

Installé à Saint Guénolé, au cœur d’un environnement maritime ultra-développé, Sea Val Water a pensé, imaginé et conçu un procédé qui permet de désaliniser et de reminéraliser l’eau de la mer afin de la purifier ! Résultat : une eau pure de qualité.




L’entreprise s’engage à ne rejeter aucuns déchets liés à l’activité humaine, ils valorisent alors la saumure, qui est extraite pendant le procédé et permet de créer de nouveaux produits.

Sea Val Water est un vrai exemple d’économie circulaire qui produit autrement en prenant soin de l’homme et de l’environnement.

Envie de soutenir le projet c'est ici 👉 seavalwater.com/

L’Oréal arrête d’utiliser des poils d’animaux pour ses brosses et pinceaux


Chaque matin, c'est la même histoire : douche, dents, cheveux, maquillage, …

Mais savez-vous vraiment comment sont fabriqués vos accessoires comme vos pinceaux ou encore votre brosse à cheveux ?


Pas forcément, me diriez-vous et pourtant si vous aviez su avant aujourd’hui que la plupart étaient fabriqués à partir de poils d’animaux l’auriez-vous acheté ?

Peut-être pas non, car comme la plupart d’entre nous, on a envie de prendre soin des animaux ! C’est d'ailleurs pour ces raisons que la fondation PETA a lancé il y a quelques semaines une pétition (qui fut signée entre autres par plus de 80 000 personnes) afin que Baxter of California, une marque de cosmétiques qui appartient au groupe L’Oréal, stoppe la fabrication de ces pinceaux en poils de blaireau.


Ni une, ni deux, L’Oréal a pris la meilleure décision de l’année en décidant de stopper cette fabrication et surtout d’arrêter définitivement l’utilisation de poils d’animaux pour toutes ses marques ! BRAVO L’Oréal !



Appel à témoins !

On veut connaitre votre avis, oui oui, le vôtre !

On se fie souvent à des applis, à des marketplaces ou encore à des marques, mais nous on a envie de savoir ce que vous vous avez aimé/pas aimé, est-ce que vous trouvez que telle ou telle marque tient vraiment ses engagements ?

Si ça vous dit de participer, envoyez-nous un mail à hello@reactnow.fr ça nous prendra que quelques minutes et on serait vraiment trop contents de vous lire !

Merci 🙏