Des vieilles cassettes VHS pour créer des vêtements...

Qui dit nouvelle semaine, dit "Les Good News".

On est alors parti à la recherche de ces news pleines de sens pour briller à la machine à café !

3, 2, 1 .... C'est parti !


💚 L'annonce qui fait du bien

La réutilisation de nos vieilles cassettes VHS pour créer des vêtements !


C'est le pari fou que s'est lancé Benjamin Benmoyal, un créateur de mode qui vient de présenter sa collection pendant la fashion week de Paris.


Quand on lui demande d'où vient cette idée de créer des vêtements à partir des bandes magnétiques issues des VHS, il répond : "Mon concept était de retrouver la naïveté que j’ai perdue pendant l’armée".


Pour en savoir plus sur le projet, c'est ici 👉 : Lire la news



💡Les tendances de l'année

La situation sanitaire, le confinement, les nouvelles normes sociales, le retour aux soUrces et le changement des habitudes de consommation ont accéléré un changement de mentalité et de consommations chez les français.

Trustpilot est allé à la rencontre des consommateurs afin de pouvoir en tirer des chiffres et les tendances pour l'année 2021.

- 4 consommateurs sur 5 sont influencés par le bilan éthique d'une marque

- Moins de dépenses, plus de « casual »

- Les consommateurs de mode font confiance aux avis de leurs pairs et au bouche-à-oreille

- Moins de 30% des Français pensent que les marques de mode répondent à des normes éthiques strictes

Pour lire la suite de l'étude c'est ici 📓


🥳 La bonne nouvelle

Un nouvel indice pour démontrer la durabilité d'un produit


Développé par une équipe toulousaine, Longtime c'est le premier label indépendant qui a pour but d'encourager la consommation et la fabrication de produits manufacturés durables, et favorise une économie plus responsable.


En un an et demi, les Toulousains ont réussi à convaincre sept industriels d’apposer le label Longtime sur leurs produits dont les grands groupes Seb, Rowenta ou encore Whirlpool.


Pour en savoir plus, c'est ici 💌 : L'article est juste là !



🌈 La pépite à ne pas manquer


Lactel renouvelle son opération Recyc’Lait


Pour continuer à sensibiliser les consommateurs au tri et au recyclage, Lactel renouvelle son opération Recyc’Lait, lancée en 2019 afin d'encourager les Français à venir déposer leurs bouteilles de lait vides dans des collecteurs itinérants (Paris, Lille et Bordeaux) et leur propose de visualiser la seconde vie des produits.


Le consommateur insère ses bouteilles de lait dans la machine, cette dernière la transforme en paillettes de plastique, qui sont ensuite déposées dans une cuve à l’intérieur de la machine. Une fois la quantité de paillettes atteinte pour la fabrication d’objets, l’impression 3D est lancée. L’opération débutera en mars à Paris, puis la machine partira à Lille de mai à juillet à Lille et Bordeaux.


Pour en savoir plus♻️ c'est


🎬 A voir


Chloé Cohen, la fondatrice et host du podcast "Nouveau Modèle", le podcast autour de la mode éthique et responsable, a rassemblé une dizaine de créatrices de mode, toutes plus engagées les unes des autres pour créer une fashion week durable et responsable.


Comme un défilé de mode, les entrepreneuses racontent l'histoire de leur pièce et de leur look favoris et vous guident pour faire les bons choix.


Pour voir ou revoir la vidéo c'est ici :



🔎 La découverte de la semaine

Miye


C’est la marque qui enquête sur les dérèglements les plus fréquents (endométriose, hypothyroïdie, ménopause ..) et des solutions alternatives holistiques afin d'aider notre corps à retrouver son état d'équilibre: Hygiène de vie, alimentation, produits naturels..


Le souhait de Miye ? Aider les femmes à naviguer sereinement avec leurs variations hormonales grâce à des produits naturels adaptés en proposant des alternatives naturelles et saines.



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