BLOOM FOAM

L'alternative aux matières classiques pour créer des semelles plus responsables

Le Bloom Foam est une matière plutôt nouvelle et surtout très innovante, conçue à partir de poudre d'algues et de EVA (Ethylene Vinyl Acetate). Le Bloom Foam est considérée comme une matière écologique notamment grâce à sa composition qui permet de réduire de 20% en moyenne, l'utilisation de matières moins écologiques pour fabriquer les semelles de chaussures.

Il faut savoir que les algues vertes, ne sont pas les bienvenus sur les plages, c'est d'ailleurs une conséquence directe du réchauffement climatique, de la sur-production et du rejet de produits chimiques dans les eaux usées. Cette algue prolifère énormément sur les côtes. Cette matière est donc une alternative à explorer car elle permet en 1) de nettoyer les plages et les zones pollués par les algues vertes qui d'ailleurs est une algue plutôt dangereuse pour la santé et en 2) permet de proposer une matière première innovante et moins polluante.

A ce jour, cette matière n'est pas recyclable dû à l'utilisation des EVA pour créer l'effet souhaité d'une semelle : rigide, durable et solide.

About the Course

Mode

Chic & branché